En début de cette année, nous lancions un projet s'inscrivant dans la responsabilité sociale d'entreprise.
La première étape, intitulée
"Mini MOOC : donner le sens et le goût des maths au collège"portait notamment les objectifs suivants :
- montrer par l'exemple que l'innovation pédagogique pour les maths au collège est possible, notamment en replaçant les maths dans la vraie vie des collégien(ne)s, qui interagissent avec leurs enseignant(e)s en classe, mais aussi jouent dans la cour de récréation et poursuivent des activités artistiques
- mettre à disposition des enseignant(e)s une conception d'une infrastructure MOOC individuelle ("Personal MOOC") grand public, dès lors quasi gratuite et immédiatement disponible.
- explorer les MOOC comme véhicule de fourniture de services professionnels,
- enrichir notre intervention à la Master Class de Telecom Ecole de Management "MOOC invasion : Get ready" en apportant un retour d'expérience de maîtrise d'ouvrage de MOOC d'entreprise.
Sont disponibles :
- une vidéo/quizz, qui porte sur une définition du point
- une conception à partir de composants grand public, qui apporte deux fonctionnalités pédagogiques essentielles : la réalisation de diaporama narré et animé et le questionnaire à choix multiple interactif.