Profil de Tru Dô-Khac

Bénéficie de plus de 30 ans d'expériences dans le secteur numérique, Tru Dô-Khac est consultant en innovation numérique et en management de systèmes d'information d'entreprise, auteur, designer, et entrepreneur.



Expert partageant son expertise, il a réalisé à ce jour 30 MOOC-Pitchs [1a], en accès libre sur le web ouvert  ; il a également publié plus de 100 articles sur des médias professionnels (Le Cercle Les Echos, CIO Mag, CIO Online, BestPractices Systèmes d'Information,…) [1b] et a publié plus de 1000 grains pédagogiques solidement ancrés dans les connaissances antérieures et en accès libre sur le web ouvert [image ci-dessous].


Google Images : Accès libre au Design Management universe de Tru Dô-Khac

Il est l'auteur de "L'externalisation des télécoms d'entreprise – L'Opérateur Privé Virtuel", 2005, Hermes Lavoisier [1c] et de la Fonction télécom de l'entreprise, Reegineering et métiers, 1997, Masson [1d].

Pour aider les entreprises et administrations à se transformer dans l'ère digitale, Tru a conçu le référentiel IT Regime Management.
Il a également créé des instruments de management originaux (Agile games) [2a] qui facilitent l'acquisition de soft skills.
Pour marketer ces outils globalement[2b], Tru Do-Khac a créé sa propre entité commerciale.

Il est l'inventeur du Personal MOOC, un outil personnel d'édition et de publication de MOOC à coût marginal nul [3].

Il est le créateur d'instruments de management 

Tru Dô-Khac a fondé deux "think tanks" agréés par l'association des anciens élèves et diplômés de l’École Polytechnique :
  • X Open Innovation[4]
  • X Propriété Intellectuelle[5]

De février 2016 à février 2018, Tru Dô-Khac a été Délégué régional bénévole de Les Entretiens de l'Excellence, une association qui milite en faveur de l'égalité des chances vers les études supérieures, et a organisé les deux premières manifestations éponymes sur le campus de l’École Polytechnique [6].


Avant de créer Dô-Khac Decision, Tru Dô-Khac a exercé successivement différentes responsabilités chez des leaders sur leur marché, -IBM, Alcatel (aujourd'hui Nokia), Accenture, Orange Business Services-, dans des fonctions placées au centre de la stratégie d’innovation de ces acteurs.

Tru Dô-Khac est diplômé de l’École Polytechnique [7] et de CentraleSupélec[8].

[1a] MOOC-pitch gallery by Do-Khac Decision
[1b] Répertoire des articles de Tru Do-Khac
[1c] L'externalisation des télécoms d'entreprise, 2005
[1d] La Fonction télécoms de l'entreprise, 1997 
[2a] DSI, pour le nouvel an 2019, offrez des Agile games à vos partenaires les directeur(ice)s métier
[2b] Agile games from around the world
[3] Personal MOOC, trophée IT Innovation Forum - 5e édition
[4] X-Open-Innovation / Constituante
[5] X-Propriété-Intellectuelle, "Entre protection et partage", interview du fondateur
[6] Les Entretiens de l'Excellence sur le site de l’École Polytechnique, première et seconde édition
[7] Ecole Polytechnique 
[8] CentraleSupelec

Profile on LinkedIN
Tru Dô-Khac

Nominations

2015 : La méthode "IT Regime Management" et ses outils d'intelligence collective émotionnelle présélectionnés par l'association Pacte PME pour le compte d'une entreprise membre recherchant des solutions innovantes pour des économies en systèmes d'information et télécom.

2015 ; Lors de la cinquième édition de l'IT Innovation Forum parraînée par le Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP) le 27 janvier dernier, l'innovation frugale du "Personal MOOC" a reçu le Trophée IT Innovation Forum dans la catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif.

2017 : Le serious game La Maîtrise d'Usage a été retenu par le SGA / ministère des arméés pour être présenté dans l'espace startup de "Innovation Défense en soutien des armées", une manifestation organisée dans le cadre de la Semaine de l'Innovation Publique du 20 au 26 novembre 2017.