vendredi 17 mai 2013

Proposition de valeur destinée aux Marques globales prestataires en systèmes d'information

Dô-Khac Decision propose de mettre à la disposition des grandes Marques globales de prestations numériques son réseau relationnel, son savoir-faire et ses capacités.

Dans un souci d'efficacité, Dô-Khac Decision vous propose cette grille [1] de qualification de l'opportunité d'engager Dô-Khac Decision en sous-traitance.
Egalement, Dô-Khac Decision vous propose de suivre la bonne pratique de démarche par étapes (entretiens exploratoires, NDA, MOU,...) pour amorcer efficacement une relation d'affaires.

Grille de qualification
I. Questions d'opportunité commerciale (Ang : proposal)

I.1. La représentation dans l'offre des références de Dô-Khac Decision chez l'entreprise cliente peut-elle augmenter la compétitivité de l'offre de votre Marque ?

I.2. La représentation dans l'offre des références de Dô-Khac Decision en gouvernance de système d'information peut-elle augmenter la compétitivité de l'offre de votre Marque ?

I.3. La représentation dans l'offre de votre marque du  profil de Dô-Khac Decision peut-elle augmenter la compétitivité de l'offre de votre Marque ?

I.4. La représentation du référentiel SI "Cobit 5" [2]  peut-elle augmenter la compétitivité de l'offre de votre Marque ?
 

I.5 La représentation de la méthode "IT Regime Management" peut-elle augmenter la compétitivité de l'offre de votre Marque ?



II. Questions d'opportunité sur la  livraison (Ang : delivery)
II.1.1 Votre Marque entend-elle déléguer à Dô-Khac Decision la "maîtrise d'oeuvre" ( relation client et livraison) d'un composant de l'offre , la "responsabilité globale de la maîtrise d'oeuvre" restant à votre Marque ?

II.1.2 Votre Marque entend-elle déléguer seulement la livraison d'un composant de l'offre à Dô-Khac Decision, la relation client relatif au dit composant restant pilotée et gérée par votre Marque ?

II.1.3 Votre Marque entend-elle engager Dô-Khac Decision pour délivrer sous la responsabilité opérationnelle d'un manager "delivery" de votre Marque ? 

II.2.1
Le référentiel Cobit 5 est-il exploité commercialement par les ressources humaines propres de votre Marque  ?

II.2.2
Votre Marque envisage-t-elle d'exploiter commercialement le référentiel SI Cobit 5 via Dô-Khac Decision qui aura été embarqué dans l'offre de votre Marque ? 

II.3.1 Votre Marque envisage-t-elle d'exploiter commercialement la méthode IT Regime Management par les ressources humaines propres de votre Marque  ?

II.3.2 Votre Marque envisage-t-elle d'exploiter commercialement la méthode IT Regime Management via Dô-Khac Decision qui aura été embarqué dans l'offre de votre Marque ? 



III. Questions d'opportunité sur l'offre (Ang : offer)

III.1 Votre Marque envisage-t-elle de déclarer la sous-traitance de Dô-Khac Decision dans votre offre ? 


III.2 Votre Marque envisage-t-elle de proposer Dô-Khac Decision à facturation directe ?
[1]


Réponses de Dô-Khac Decision

Opportunité commerciale
I.1 Extraits des interventions récentes au profit du Ministère de la défense et de RFF
  • Référence A :  Séminaire de sensibilisation à la gouvernance relationnelle de SI (IT Regime Management) de la direction de la DIRISI dans le cadre d'un projet de transformation en un opérateur SI de référence et de confiance
  • Référence B : Formation de 50 chefs de projets SI de RFF à la gouvernance relationnelle de SI dans le cadre d'une formation globale au rôle de prescripteur SI
  • Référence C : Accompagnement à la définition de l'organisation et fonctionnement d'un organe de gouvernance SI d'une entité du ministère de la défense
 I.2 Activités de partage de savoir-faire et de co-construction de pratiques
I.3 Intégration de Dô-Khac Decision dans l'écosystème
  • Tru Dô-Khac est président fondateur de X Open Innovation, un groupe professionnel de la communauté polytechnicienne
  • Tru Dô-Khac est président fondateur de X Propriété Intellectuelle, un groupe professionnel de la communauté polytechnicienne
  • Dô-Khac Decision est membre de l'ISACA (Etats-Unis d'Amérique) et de l'AFAI
  • Dô-Khac Decision est membre de XMC Consult, un réseau professionnel de consultant(e)s issu(e)s des grandes écoles d'ingénieurs.
I.4
Le référentiel SI Cobit 5 est le référentiel leader en gouvernance de SI, dont le contenu de la dernière édition (avril 2012) permet d'adresser la transformation digitale et collaborative (gestion des relations métier, gestion des relations fournisseur SI, gestion de l'innovation).
 
I.5
La méthode  IT Regime Management peut renforcer l'efficacité et l'efficience d'une mise en œuvre du référentiel Cobit 5 dans la gestion des relations métiers, des relations fournisseurs SI et de l'innovation

Opportunité pour la livraison
II.1 Dô-Khac Decision a démontré des capacités de livraison sous les trois régimes : relation d'affaires directe avec le client, délégation de la livraison par la Marque, exécution sous le management opérationnel d'un manager "delivery" de la Marque.

II.2.2
Dô-Khac Decision bénéficie d'une licence (consulting use) de Cobit 5.

II.3.2
Dô-Khac Decision bénéficie d'une licence globale de IT Regime Management.


Opportunité pour l'offre
III.1
Déclarer Dô-Khac Decision est une opportunité de démontrer l'alignement de votre marque sur la politique d'achat responsable poursuivie par votre client (notamment les établissements publics d'Etat).


Tableau de bord de Vendor Management en presales
Sur "IP2 governance, le site de référence de gouvernance de l'innovation partenariale", un tableau de bord en libre téléchargement pour apprécier l'opportunité de la proposition de valeur des sous-traitants, dont Dô-Khac Decision.

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------
[1] Une grille type est mise à la disposition sur le site "IP2 Governance - gouvernance de l'innovation partenariale" sous Creative Commons BY ND.

[2] COBIT® is a registered trademark of the Information Systems Audit and Control Association® (ISACA®).

Nominations 2015

La méthode "IT Regime Management" et ses outils d'intelligence collective émotionnelle présélectionnés par l'association Pacte PME pour le compte d'une entreprise membre recherchant des solutions innovantes pour des économies en systèmes d'information et télécom.

Lors de la cinquième édition de l'IT Innovation Forum parraînée par le Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP) le 27 janvier dernier, l'innovation frugale du "Personal MOOC" a reçu le Trophée IT Innovation Forum dans la catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif.