Gouvernance Agile IT multispeed

Pour mettre l'Agile à l'échelle des grandes entreprises et administration, Dô-Khac Decision propose de mobiliser simultanément
  • les méthodes Agile
  • le multi-speed IT
  • le Design Management [1].
Cette triple approche se traduit par un portefeuille de prestations [2] et d'outils innovants [3] épaulés par plus de 100 articles et 500 ateliers visuels 

Prestations


Instituer une famille de régimes numériques avec le Design Management "MOA MOE MUA"
Aligner les processus SI sur la stratégie SI avec le Design Management "IT Regime Management Hexalogy"
Mettre en place une gouvernance de l'innovation numérique avec le Design Management "IP2 Governance"
Rénover la coopération DSI-Direction Métiers avec le Design Management "MOA MOE MUA"
Aligner les achats de fournitures numériques et la stratégie SI avec le Design Management "MOA MOE MUA"
MOA MOE MUA for Security

Outils

le référentiel IT Regime Management
la méthode design MOA-MOE-MUA®
le graphique design "Business model pavement for Digital"
des Agile games, dont La Maîtrise d'usage®, ProtectShare IP® et Governance Poker®

Articles et ateliers visuels

100+ articles publiés sur des médias tiers professionnels
Banque de plus de 500 ateliers visuels


[1] Design Management
[2] Les prestations ont été indexées suivant les "process" identifiés par le référentiel de management de systèmes d'information Cobit 5 édité par l'ISACA [Information Systems Audit and Control Association®]. Membre depuis 2012 de l'ISACA et de sa branche française AFAI, Tru Dô-Khac bénéficie d'une licence Cobit 5 "(Cobit licensing)".
Cobit® is a registered trademark of ISACA.
[3] Les outils ont été classés suivant une typologie avancée par une étude sur les instruments pour l'Agile réalisée début 2018.

Nominations

2015 : La méthode "IT Regime Management" et ses outils d'intelligence collective émotionnelle présélectionnés par l'association Pacte PME pour le compte d'une entreprise membre recherchant des solutions innovantes pour des économies en systèmes d'information et télécom.

2015 ; Lors de la cinquième édition de l'IT Innovation Forum parraînée par le Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP) le 27 janvier dernier, l'innovation frugale du "Personal MOOC" a reçu le Trophée IT Innovation Forum dans la catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif.

2017 : Le serious game La Maîtrise d'Usage a été retenu par le SGA / ministère des arméés pour être présenté dans l'espace startup de "Innovation Défense en soutien des armées", une manifestation organisée dans le cadre de la Semaine de l'Innovation Publique du 20 au 26 novembre 2017.