vendredi 14 février 2014

Un "personal mooc" pour le sens et le goût des maths au collège

En début de cette année, nous lancions un projet s'inscrivant dans la responsabilité sociale d'entreprise.

La première étape, intitulée

"Mini MOOC : donner le sens et le goût des maths au collège"

portait notamment les objectifs suivants : 
  • montrer par l'exemple que l'innovation pédagogique pour les maths au collège est possible, notamment en replaçant les maths dans la vraie vie des collégien(ne)s, qui interagissent avec leurs enseignant(e)s en classe, mais aussi jouent dans la cour de récréation et poursuivent des activités artistiques
  • mettre à disposition des enseignant(e)s une conception d'une infrastructure MOOC individuelle  ("Personal MOOC") grand public, dès lors quasi gratuite et immédiatement disponible.
  • explorer les MOOC comme véhicule de fourniture de services professionnels,
  • enrichir notre intervention à la Master Class de Telecom Ecole de Management "MOOC invasion : Get ready" en apportant un retour d'expérience de maîtrise d'ouvrage de MOOC d'entreprise.
 



Sont disponibles :

Nominations

2015 : La méthode "IT Regime Management" et ses outils d'intelligence collective émotionnelle présélectionnés par l'association Pacte PME pour le compte d'une entreprise membre recherchant des solutions innovantes pour des économies en systèmes d'information et télécom.

2015 ; Lors de la cinquième édition de l'IT Innovation Forum parraînée par le Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP) le 27 janvier dernier, l'innovation frugale du "Personal MOOC" a reçu le Trophée IT Innovation Forum dans la catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif.

2017 : Le serious game La Maîtrise d'Usage a été retenu par le SGA / ministère des arméés pour être présenté dans l'espace startup de "Innovation Défense en soutien des armées", une manifestation organisée dans le cadre de la Semaine de l'Innovation Publique du 20 au 26 novembre 2017.