lundi 17 juin 2013

"IT Regime Management UO2" pour le marché Unités d'oeuvre SI d'une grande administration

"IT Regime Management UO2" est une offre spécifique et limitée  de certains produits et services de Dô-Khac Decision référencés par l'ISACA, l'éditeur du référentiel Cobit 5.

Sur le site de l'ISACA, la liste des licenciés http://www.isaca.org/About-ISACA/Licensing-and-Promotion/Pages/IP-License-Program.aspx

L'objet de cette offre est un transfert de savoir-faire en gouvernance de SI orienté relation (le savoir-faire met en œuvre la doctrine de la gouvernance relationnelle de SI).

L'offre, à durée limitée, est proposée aux candidats soumissionnant à un appel d'offre de prestations intellectuelles de plusieurs millions d'euros sur 4 ans émis par l'opérateur SI interne d'une grande administration et souhaitant bénéficier des avantages de IT Regime Management, un savoir-faire en gouvernance relationnelle de SI,  tant en avant-vente qu'en après-vente :
  • la gouvernance relationnelle de SI a fait l’objet en 2010 d’un séminaire direction DIRISI [1] dans le cadre du programme de transformation de la DIRISI en opérateur unique des SIC de la défense. La prestation a été négociée de gré à gré entre Dô-Khac Decision et la DIRISI.
  • l'exploitation commerciale de IT Regime Management a été déterminante pour la réalisation fin 2012-début 2013 d’une étude de la gouvernance des SI marine
  • la démonstration du jeu d'entreprise "The Five IT Governance Regimes" a été déterminante pour l'engagement de Dô-Khac Decision en sous-traitance d'une grande marque de conseil  titulaire d'un des lots du marché Unités d'oeuvre SI actuellement passé en 2009 entre la DIRISI et la marque et actuellement en cours, ainsi que pour la livraison des prestations.
Hors de l'administration, ce savoir-faire a été également exploité à la SNCF (optimisation de la fonction télécom - 2005) et à RFF (accompagnement au Partenariat Public Privé GSM-R - 2006-2007 et de l'externalisation de la fonction achat, incluant les achats SI "projet Sherpa", 2011-2012).

Le transfert de savoir-faire associe
  • une licence de propriétés intellectuelles (IT Regime Management et le jeu d'entreprise The Five IT Governance Regimes V1.0),
  • des prestations intellectuelles de formation en "blended learning" (présentiel et sur réseau social numérique dédié) sur IT Regime Management).
Plus précisément, le candidat bénéficie par an pendant la durée du contrat Unités d’œuvre des avantages suivants :
  1. une licence d’exploitation commerciale « consulting use » de IT Regime Management V1.0 valable pour la seule livraison des Unités d’œuvre objet du marché en question ; 
  2. une licence d’exploitation commerciale « consulting use » du jeu de société pour entreprise « The Five IT Governance Regimes ®» V1.0 
  3. un transfert du savoir-faire IT Regime Management V1.0 à une équipe de 32 collaborateurs du candidat affectés à la livraison des Unités d’œuvre ; ce transfert de savoir-faire est assuré par la production de quatre sessions d’une version spéciale de la formation « Efficacité et Efficience du Contrat Numérique™ » de huit participants chacune d’une durée d’une demi-journée d’une part, et par une animation numérique sur une partition dédiée du réseau social numérique du candidat d’autre part.

L’offre « IT Regime Management UO2 » sera clôturée le 24 juin 2013.


Informations complémentaires 
business case de IT Regime Management UO2 pour les candidats

Renseignements sur demande
  • Texte complet de l'annonce marketing "IT Regime Management UO2"
  • Description technique de "IT Regime Management UO2"
  • Conditions financières
Tru Dô-Khac, Dô-Khac Decision, mob : 06 6507 8406, tdk@do-khac.com


Informations générales sur IT Regime Management
IT Regime Management un savoir-faire en gouvernance relationnelle de SI sur lequel repose les produits et services de Dô-Khac Decision. L'offre IT Regime Management est un packaging de composantes de IT Regime Management



[1] La DIRISI est l'opérateur SI interne du ministère de la défense.
COBIT® is a registered trademark of the Information Systems Audit and Control Association® (ISACA®).

Nominations 2015

La méthode "IT Regime Management" et ses outils d'intelligence collective émotionnelle présélectionnés par l'association Pacte PME pour le compte d'une entreprise membre recherchant des solutions innovantes pour des économies en systèmes d'information et télécom.

Lors de la cinquième édition de l'IT Innovation Forum parraînée par le Club des Responsables d'Infrastructure et de Production (CRIP) le 27 janvier dernier, l'innovation frugale du "Personal MOOC" a reçu le Trophée IT Innovation Forum dans la catégorie Enterprise Mobility / Collaboratif.